Evaluer le Design sur des critères rationnels

Salle 2 à l'étage

De 11h45 à 12h30 (45min)

Retour au programme complet

Quelques mots sur la conférence

Le Design propose des stimuli, visuels principalement, qui sont interprétés par le cerveau. Puis le système nerveux central génère des émotions, des cognitions, et induit des comportements chez l’utilisateur.

Grace aux sciences cognitives et aux neurosciences on aborde aujourd’hui le Design comme une discipline réellement centrée sur l’utilisateur. Dans son approche la plus moderne et la plus pragmatique le Design se construit sur l’analyse des modèles mentaux et comportementaux des utilisateurs.

Laurent nous présentera les derniers modèles théoriques, des méthodes et des outils concrets directement exploitables par le designers pour concevoir, valider et faire évoluer le Design de produits numériques en se basant sur des métriques et des données rationnelles.

C’est fini le « j’aime /J’aime pas ».

Présentation Laurent Demontiers

Pionnier de l’UX Design en France Laurent DEMONTIERS fonde dès 1996 le studio de Cognitive Design « The Fontz ». Il participe aux fondations et au développement d'acteurs majeurs de l'internet français et collabore aujourd’hui avec les principaux groupes du CAC 40.

Il fonde ensuite PYGMALION, le cluster dédié au Cognitive Design, et collabore avec des chercheurs en psychologie cognitive, en marketing et en Design pour créer des outils d’évaluation de la perception du Design.

En 2017 il est classé dans le dans le top 10 des UX Designers français par le magazine Challenge.

Restez en contact :

Laurent Demontiers

HAUT