Discours d'introduction du maire de Caen

Amphithéâtre RDC

De 9h15 à 9h30 (15min)

Retour au programme complet

Quelques mots sur la conférence

Introduction de la journée par le Maire de Caen et Président de la communauté urbaine Caen la mer pour le mandat 2014-2020

Présentation de Joël Bruneau

Après un baccalauréat économique, une licence de droit et le diplôme de Sciences Po Paris, Joël Bruneau commence sa carrière en tant que collaborateur parlementaire de Jean Royer, député-maire de Tours, puis assistant parlementaire du député Francis Saint-Ellier.

En 1997, il devient directeur de Cabinet de René Garrec, Président du Conseil régional de Basse-Normandie, puis directeur général des services à la région Basse-Normandie.

De 2004 à 2012, Joël Bruneau évolue dans une banque mutualiste et est notamment responsable du financement des clients institutionnels (collectivités, associations, hôpitaux, bailleurs sociaux, etc.) sur l'ensemble de la Normandie.

À partir de 2010, il conduit parallèlement avec une grande assiduité son mandat de conseiller régional, jusqu’à sa démission en 2014 pour se consacrer pleinement à son mandat de Maire.

Joël Bruneau est un ancien sportif de haut niveau en course à pied et reste le dernier Français à avoir remporté la course Alençon-Médavy en 1988. Il prolonge cette passion comme dirigeant bénévole, en présidant en particulier la ligue d’athlétisme de Basse-Normandie pendant 8 ans.

Né dans l’Indre il y a 50 ans, Joël Bruneau est marié et père de trois enfants.

Restez en contact :

Joël Bruneau

HAUT