Comprendre les freins à l'achat et les fonctionnalités clés d'un bon site e-commerce

Amphithéâtre RDC

De 14h00 à 14h45 (45min)

Retour au programme complet

Quelques mots sur la conférence

Le e-commerce a généré en 2017 un chiffre d’affaires de près de 82 milliards d’euros, soit 14% de plus qu’en 2016. Clairement le secteur est dynamique, avec une croissance qui dépasse les 10% tous les ans ! Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’e-commerce avec plus de 200'000 sites marchands aujourd’hui. Cependant, la répartition des ventes est loin d’être homogène puisque moins de 1% des sites représentent plus 60% du chiffre d’affaires.

Si le nombre des cyber-acheteurs évolue très vite, il en va de même pour leurs habitudes et modes de consommation.  Le site doit ainsi répondre à leurs attentes, à leurs codes, et doit aussi être en mesure de lever leurs freins à l’achat.

La barre symbolique des 100 milliards devrait être franchie en 2019… Est-ce que votre site fera partie des sites marchands de demain ?

Présentation Jean-Baptiste Bodard

La digitalisation a déjà impacté les consommateurs depuis quelques années, mais la transformation digitale est encore très peu développée par les entreprises. Par manque de moyen, d’expérience, de temps ou de méthode, elles ont encore du mal à structurer leur communication en mode 2.0.

Après avoir vécu la transformation digitale de mon métier, j’ai vu les campagnes marketing papier changer en campagnes web marketing, et enfin en campagne omnicanal.  Ainsi en tant que directeur marketing de La Redoute Nordic, l’activité a tellement évoluée que plus des ¾ du chiffre d’affaires était généré par le web.

Acteur, puis leader d’équipes de 40 personnes, j'ai su évoluer dans un environnement B2C et B2B au sein de PME et multinationale. J’ai un profil marketing client avec une expertise dans la mise en place de stratégies marketing et e-Commerce. C’est au fil des années et des campagnes omnicanal en recrutement et fidélisation, que j’ai développé un intérêt pour la performance, le résultat et la satisfaction client.

Fort d'une expérience de plus de 17 ans dont 9 à l’international je créé iD Labs en 2016.  Ma mission est d’aider les entreprises à développer leurs performances commerciales avec les outils du numériques. iD Labs s’appuie sur les outils du marketing digital pour définir une stratégie en lien avec vos objectifs.

La réussite de la stratégie passe aussi par les hommes, les équipes, c’est pourquoi iD Labs est aussi un organisme de formation avec des programmes en vue de développer leurs compétences.

Restez en contact :

Jean-Baptiste Bodard

HAUT