Au delà des positions SEO : impact sur le taux de conversion d'une campagne de Content Marketing

Amphithéâtre RDC

De 16h à 16h45 (45min)

Retour au programme complet

Quelques mots sur la conférence

Pour le grand public, le référencement se résume souvent à "chercher des mots clés et regarder leur position". Hors en 2018 le SEO est un métier transverse qui dépasse de loin la seule KPI du ranking. Aujourd'hui le SEO peut ET doit avoir un impact sur votre trafic (bien sur !) mais aussi sur votre taux de conversion et plus généralement sur votre chiffre d'affaire ! Suite à une campagne de Content Marketing sur un des sites dont j'ai la charge, je vous montrerais l'impact, malgré des positions moyennes, des contenus SEO sur le nombre de leads générés et le taux de conversion global du site.

Présentation Sylvain Vandewalle

Dans le web de prêt ou de loin depuis 15 ans, j'ai finalement jeté mon dévolu sur l'acquisition de trafic (SEO / SEA / Media Buy), l'Analytics/DATA et l'optimisation de la conversion. Issu d'une double formation technique (IUT info) et Marketing (Ecole de Commerce), je suis une sorte de mouton à 5 pattes du net, capable de parler technique avec les équipes de dev (ou de coder ses propres crawler en Python) ou marketing et stratégie commerciale avec... tous les autres.

Je travaille comme Responsable Webmarketing chez le groupe Design Production à Caen, comme consultant freelance SEM/Analytics et je suis aussi éditeur de mes propres sites (affiliation, génération de leads etc...) avec la société Fyher. Je suis aussi un des fondateurs de l'association Drakkar Numérique, une asso loi 1901 qui a pour but de promouvoir les métiers du numérique et d'accompagner les pros dans leur montée en compétence. Bref j'ai une vie bien remplie !

Je suis spécialisé en E-Commerce, génération de leads et... Wordpress. Le SEO est pour moi une véritable passion, mais quand je travaille pour un site ma première préoccupation est, au delà du positionnement de tel ou tel mot clé ou de l'augmentation du trafic, d'augmenter le business généré par le site. En effet, sans retombées financières, le SEARCH est inutile.

[NDLR] Sylvain est membre de l’association Drakkar numérique

Restez en contact :

Sylvain Vandewalle

HAUT